Sommaire
Pour créer une entreprise en toute simplicité, de nombreuses actions sont mises en œuvre, notamment l’ouverture de compte bancaire en ligne. C’est un processus qui ne nécessite pas une rencontre physique avec un conseiller. Vous n’avez pas besoin de fournir un dossier physique. Ainsi, vous pouvez gagner assez de temps. Toutefois, il n’est pas facile d’ouvrir un compte bancaire entrepris en ligne. Comment vous prendre pour ouvrir un compte bancaire entreprise en ligne ?
Choisir la banque adéquate pour l’ouverture de votre compte
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne en toute simplicité, il est important avant tout de connaître les établissements créés à cet effet. Ainsi, vérifiez ceci correctement avant de commencer le processus d’ouverture de compte. Notez qu’il existe plusieurs possibilités permettant d’ouvrir un compte entreprise auprès d’une banque en ligne ou une néo banque.
Toutefois, quelles que soient la banque et la possibilité choisie, il est possible d’ouvrir votre compte en un temps record. De même, chaque banque offre des avantages dans les opérations à savoirs :
- La transparence des prix ;
- La sécurité des opérations et des données ;
- Un service compétitif.
N’hésitez donc pas à faire une comparaison des offres en utilisant les comparateurs en ligne. Cela vous aide à choisir la banque idéale pour ouvrir un compte en ligne en toute simplicité.
Se connecter sur le site de la banque pour remplir un formulaire et envoyer les documents
Une fois la banque choisie, il faut vous connecter sur son site pour fournir des renseignements nécessaires à l’ouverture de votre compte. Cela consiste à remplir le formulaire en ligne en donnant des informations fiables et précises. Pour obtenir un compte pro, il est recommandé de signer le contrat d’ouverture numérique du compte pro. Il n’est donc pas nécessaire de vous déplacer vers des établissements compétents avant de remplir les formalités.
Dès que le formulaire est bien rempli, il faut envoyer les différentes pièces justificatives. Pour cela, vous devez prendre des images de vos justificatifs ou les scanner. Le dossier d’ouverture de compte comporte des pièces telles qu’une photocopie de la carte d’identité valide ou du passeport. Vous devez aussi fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois, un justificatif d’activité et un exemplaire des statuts de votre société. Notez que les justificatifs à fournir peuvent varier en fonction des métiers que vous pratiquez.
Faire un premier dépôt
La dernière étape pour finaliser l’ouverture d’un compte bancaire entreprise en ligne consiste à réaliser un premier versement. Vous trouverez dans l’espace de votre compte bancaire la somme à verser afin de valider l’ouverture du compte en ligne. Cependant, certaines banques n’exigent aucun montant minimum au premier dépôt.
Après création et validation du compte, la banque vous envoie le RIB et une carte bancaire. Vous pouvez aussi demander à la banque de vous envoyer un terminal de paiement. Le premier versement est donc une phase importante pour valider l’ouverture d’un compte bancaire entreprise en ligne.
En somme, l’ouverture d’un compte bancaire entreprise en ligne ne s’improvise pas. Cela nécessite le suivi rigoureux des démarches bien précises. Il s’agit de choisir la banque adéquate en utilisant les comparateurs en ligne. Ensuite, il faut se connecter sur la plateforme de la banque pour remplir le formulaire de renseignements en ligne. Enfin, il faut faire un premier versement pour la validation de l’ouverture du compte.