Lorsque vous entreprenez d’ouvrir une entreprise, vous êtes tenu de remplir plusieurs formalités qui attestent votre existence. Pour cela, il demeure important que vous soyez au courant des documents obligatoires à posséder. C’est le cas du Kbis. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce document officiel.
Le Kbis est l’identité de votre entreprise
Lorsque vous créez votre entreprise, vous devez montrer sur le plan juridique et administratif qu’elle existe. Et le document officiel qui justifie cette légalité est le Kbis. Pour en savoir plus sur comment l’obtenir gratuitement, consultez le site .
Ainsi, le Kbis se présente comme l’identité de votre entreprise et sert à cet effet de base pour remplir d’autres formalités comme l’ouverture d’un compte bancaire pour l’entreprise.
En appui à ce qui vient d’être dit, sachez que le Kbis est l’un des documents obligatoires à soumettre si vous souhaitez participer aux appels d’offres. Il est donc essentiel pour toute prévision de croissance qu’une entreprise dispose de ce document.
Par ailleurs, il est essentiel de savoir que le Kbis est délivré au moment de l’immatriculation. L’autorité responsable de la délivrance est le greffe du Tribunal de Commerce de la région dans laquelle vous vous situez. Retenez aussi que cet extrait est renouvelable tous les trois mois.
Quelles sont les informations contenues dans ce document ?
L’extrait de Kbis que vous délivre le greffe de Tribunal de commerce et des sociétés contient un certain nombre d’informations qui renseigne sur les activités de votre entreprise. C’est pourquoi toute entreprise qui en manque commet une infraction punie par la loi. En réalité, vous êtes considéré comme une personne qui exerce des activités illégales et dissimulatrices. L’extrait Kbis contient entre autres la dénomination sociale, la forme juridique de l’entreprise, sa date de création et l’adresse de son siège. Ce n’est pas tout. Ce document contient d’autres informations comme l’objet social, le capital social et l’adresse du site internet de l’entreprise. Il existe en plus d’autres mentions très importantes que contient cet extrait.