Le sol en carreaux de céramique de la cuisine est facile à nettoyer, le sol en grès est difficile à tacher. Finir le sol avec de la terre cuite et du clinker est pratique, mais les poser coûte cher. Un sol en pierre est à la mode et ne perd pas sa beauté au fil des ans. Les conglomérats de granit et de quartz ont des couleurs intéressantes, sont durables et résistants. Vérifiez lequel de ces matériaux de finition fonctionnera le mieux sur le sol de votre cuisine.
Carreaux de sol en céramique et porcelaine pour la cuisine
Il est préférable de finir le sol de la cuisine avec un matériau qui le rendra résistant à l’abrasion, durable et facile à nettoyer. Ces caractéristiques ont, par exemple, des carreaux de céramique. Si vous avez trouvé cela intéressant, consultez le site pour d’autres conseils. La porcelaine et le grès émaillé sont avidement utilisés pour le sol de la cuisine, car ils absorbent peu d’eau, ne s’essuient pas rapidement et ne tachent pas.
Terre cuite et clinker : des carreaux de sol durables pour la cuisine
La terre cuite et le clinker sont également bons pour le sol, mais moins résistants (ils frottent plus facilement, se fissurent et se meurtrissent plus souvent). La pose de ces carreaux sur le sol de la cuisine coûte assez cher. Un sol ainsi fini est pratique, mais froid, à moins qu’un chauffage par le sol ne soit placé en dessous
Pierre et conglomérat pour le sol de la cuisine
Le sol de la cuisine peut également être en pierre, par exemple en granit non absorbant et résistant à l’abrasion, particulièrement adapté aux intérieurs modernes en ardoise, calcaire polonais ou grès, et en travertin, très à la mode ces dernières années. S’il est correctement sécurisé, il ne perdra pas sa valeur esthétique au fil des ans. Les conglomérats de granit et de quartz seront également bons pour la finition du sol de la cuisine. Ils sont durables et résistants, ils ont des couleurs intéressantes. Les sols en pierre sont faciles d’entretien, ils peuvent avoir un format plus grand que les carreaux de céramique et des joints beaucoup plus fins, donnant l’effet d’une surface uniforme.