Combien gagnent les joueurs de NBA ?

Les salaires des joueurs de la NBA sont montés en flèche au cours des trois dernières décennies. Lors de la saison précédente, le salaire moyen des joueurs était de 9,5 millions de dollars. Ce salaire est trois fois supérieur à celui des joueurs de football américain. Combien les joueurs de la NBA gagnent-ils ?

Les contrats de recrue

Les contrats Rookie peuvent durer jusqu’à quatre ans, avec une année supplémentaire dans certains cas. C’est ce que décrit le site internet https://www.combiendonc.com. Les salaires des recrues sont déterminés par la position du joueur lors de la sélection. Il existe des différences notables, le gagnant de la draft gagnant environ cinq fois plus que le perdant de la compétition.

Ensuite, pendant les trois premières saisons, ces salaires augmentent de 5 % par an. Les augmentations facultatives de la quatrième année sont plus importantes pour les joueurs qui n’ont pas été sélectionnés aussi haut. Ce qui contribue à égaliser les salaires entre les recrues.

De plus, ça permet aux équipes d’offrir de bons salaires aux jeunes joueurs qui n’ont pas été sélectionnés tôt dans la draft. Mais, qui ont depuis démontré des compétences qui justifient une augmentation de salaire significative.

Un ancien contrat

Un joueur signe un contrat de vétéran dès lors qu’il n’est plus lié par les termes du contrat de rookie. Le salaire minimum et maximum de ces contrats varie en fonction de l’ancienneté du joueur dans la ligue.

Le salaire d’un joueur commence à 898 000 dollars par an s’il s’agit de sa première saison dans la ligue. Il peut atteindre 2,56 millions de dollars par an s’il a plus de 10 ans. Le salaire maximum d’un joueur lors de ses six premières saisons en NBA en 2020-21 est de 27,2 millions de dollars. 

Le salaire maximum d’un joueur de sa septième à sa neuvième saison est de 32,7 millions de dollars. Le salaire maximum d’un joueur à partir de sa dixième saison est de 38,2 millions de dollars.