Quelques astuces pour écrire et concevoir un eBook
By: Date: Categories:

La première étape pour gagner de l’argent avec les livres électroniques est d’en créer un, mais vous devez déterminer le type de livre électronique que vous souhaitez créer. Il en existe deux types : les ebooks gratuits ou les e-books payants. Voici les astuces pour écrire et concevoir un eBook.

Faites des recherches et choisissez un sujet

Puisqu’un livre est un investissement de temps et d’argent, vous devez comprendre le budget et effectuer des recherches avant de choisir un sujet. En vous rendant sur https://www.paricilargent.com/ vous découvrirez plus d’informations. Si vous êtes un écrivain de romans, veuillez rechercher le genre que vous envisagez d’écrire pour comprendre ce que les lecteurs achètent et aiment, et lisez des critiques de ces livres similaires. Cela vous permettra de déterminer comment répondre ou dépasser les attentes des lecteurs, ou créer quelque chose qui semble manquer dans le genre. Si vous envisagez d’écrire des sujets ou des livres techniques, vous devez également comparer leurs sujets avec certains livres les plus vendus.

Fixez un budget

Déterminer ce que vous pouvez vous permettre d’investir dans des livres électroniques. Vous pouvez dépenser des centaines à des dizaines de milliers de dollars pour écrire, publier et commercialiser votre ebook, alors déterminez combien vous pouvez dépenser et rester rentable. Lors de la détermination de votre budget, vous devez prioriser deux dépenses : l’édition et la conception de la couverture. Une fois que vous les avez couverts, le reste de votre budget peut être consacré au marketing.

Rédigez le livre

Créez un plan et rédigez un brouillon avec des ressources complètes ou une histoire captivante. Cela semble simple, mais c’est là que la plupart des gens qui envisagent d’écrire un livre perdent leur motivation. Écrire un livre entier est très fatigant, et de nombreux écrivains restent bloqués sur cette étape. Écrivez le meilleur livre selon votre plan, mais ne pensez pas à trop de détails au début. Une fois le livre livré à l’éditeur, vous aurez amplement le temps de l’éditer.