Le système bancaire connaît depuis le début des années 2000 un certain nombre de transformations visant à révolutionner le marché financier. Si par le passé, les banques en ligne avaient fait couler beaucoup d’encres et de salives, c’est le tour des noé banques d’apporter une importante amélioration dans le système bancaire. Encore connues sous l’appellation de banques mobiles, il s’agit d’un système qui se particularise par son fonctionnement purement digital, l’ouverture instantanée de comptes sans oublier leurs innombrables fonctionnalités. Pour mieux découvrir ce type de banque, lisez l’article jusqu’à la fin .
Néobanques : de quoi s’agit-il ?
Pendant l’année 2015, le monde du finance est marqué par une innovation majeure qu’est l’apparition des banques mobiles ou néo banques. Il s’agit d’une banque dont le mode de fonctionnement est 100 % numérique, afin de simplifier la vie aux utilisateurs des services bancaires. Cliquez pour en savoir plus.
En effet, en plus de leurs accessibilités au grand public sans contrainte, les néobanques se veulent une alternative pratique et économique pour avoir la propriété des comptes en devises et faire du change. Elles permettent aux utilisateurs d’entrer en possession des cartes physiques, virtuelles voire même personnalisables ; ce, sans une quelconque contrainte financière. En plus, les banques mobiles sont faciles d’accès, avec des options d’investissement innovantes. Toutes ces possibilités sont dûes à l’usage des cryptomonnaies et actions comme matières premières de ces banques.
Pourquoi opter pour des néobanques ?
Aussitôt apparues dans le monde financier, les banques mobiles connaissent un succès impressionnant, avec plusieurs millions d’utilisateurs au compteur. Loin d’être le fruit du hasard, cet engouement des clients vis-à-vis de ce type de banque s’explique par la possibilité qu’il offre de faire des paiements à l’étranger sans frais et du change dans 16 devises différentes.
En plus, vous pouvez effectuer des dépôts d’espèces dans plus de 10.000 magasins en Europe grâce aux néobanques. Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement d’une carte métal si vous déposez de 12 ou 24 mois d’avance, faire des virements dans tous les coins du monde sans dépenser une fortune. Les banques mobiles offrent également une application et une carte dont peuvent se servir les mineurs pour s’approprier les techniques pour gérer leur économie.
Comment ouvrir un compte bancaire chez une néobanque ?
Contrairement aux banques classiques où les démarches dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire sont généralement complexes et longues, les néobanques offrent des modalités plus rapides et simples. En effet, il n’est plus question de fournir sans cesse des justificatifs, de domicilier votre salaire ou d’attendre un délai interminable avant d’entrer en possession de votre carte bancaire. Loin de là, l’ouverture d’un compte au sein des banques mobiles ne prend que quelques minutes et sans exigence de condition de revenus.
Pour s’y prendre, vous pouvez vous servir directement de votre eCarte bleue. Ce qui vous épargne la nécessité d’attendre une carte physique avant de faire vos opérations. Par ailleurs, il est recommandé de bien choisir sa néobanque, étant donné qu’il en existe plusieurs. Pour cela, l’idéal serait de choisir le moins chère afin de bénéficier de cartes gratuites et d’une tarification satisfaisante des comptes.