De nombreux Français n’ont toujours pas d’assurance dépendance. Et ce, nonobstant les éventuels avantages qu’elle peut procurer. Cette dernière question est en effet d’une grande importance pour anticiper la perte d’autonomie et ses éventuelles conséquences, tant personnelles que financières. Le preneur d’assurance peut recevoir un capital régulier ou une rente. Souvent, ces contrats ne sont pas conclus en raison de la méconnaissance de cet aspect de l’assurance.
La souscription à une assurance soin de longue durée
Les soins de longue durée impliquent obligatoirement des questions liées à la finance. Pour en savoir plus, chercher une explication assurance sur internet. En effet, les personnes ayant perdu leur autonomie devront choisir entre entrer dans une maison de soins ou s’adapter à leur famille.
Chacune de ces activités implique des coûts importants qui ne peuvent être couverts par des prestations ou des subventions publiques. Toutefois, le risque de perte d’autonomie devient élevé à mesure que l’espérance de vie augmente.
En outre, des études montrent qu’au cours des 20 prochaines années, 2 millions de personnes de plus de 65 ans en France seront dépendantes des soins de longue durée. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser votre propre argent ou celui de votre famille pour souscrire une assurance soins de longue durée.
L’achat d’une assurance soins de longue durée : que faut-il faire ?
Avant de choisir une police d’assurance dépendance spécifique, vous devriez obtenir plusieurs devis. Cela vous donnera l’occasion de voir les niveaux de prime. Vous pouvez utiliser un service de comparaison en ligne à cette fin.
L’assurance soins de longue durée est disponible jusqu’à 70 ou 75 ans, selon la compagnie que vous choisissez. Toutefois, il est conseillé de commencer à payer tôt pour éviter les primes élevées.
Pour faire la souscription de l’assurance, il est important de penser à certaines questions relatives à la santé. Les réponses doivent être aussi exactes et précises que possible. Si le preneur d’assurance divulgue la moindre information, le contrat peut être annulé.