Investissement dans les NFT
By: Date: Categories: Non classé

 

Si vous êtes un passionné de l’investissement sur les actifs numériques, alors les NFT sauront vous séduire. Les NFT sont des actifs à fort taux de bénéfices. Quels est leur mode de fonctionnement, leurs avantages et leurs inconvénients ? Découvrez des réponses ici. 

Fonctionnement des NFT 

Les NFT fonctionnent à partir d’un système de chaîne de blocs. Ils ont en réalité le même système de fonctionnement que les crypto monnaies, mais ne sont en rien des crypto monnaies. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.boursicoteur.co/investir-nft. Pour avoir des NFT, il faut disposer d’un portefeuille de cryptomonnaies. 

Les NFT donne la possibilité de ne plus vendre un produit dans une boutique comme le commun des commerçants. Vous pourrez les vendre en tant que NFT directement. Le NFT a plus de succès dans les domaines des objets de collections, les jeux vidéos, la musique. Le prix d’un NFT dépend de la manière dont il est demandé sur le marché. Plus il est demandé et plus vous le vendrez cher. 

Avantages et inconvénients des NFT

Comme avantages, on peut dire en premier lieu que les NFT génèrent de grandes sources de revenus.  De plus, les NFT donnent la possibilité de redevance. Le système de gestion des NFT est sécurisé, vous n’aurez donc aucun soucis financier avec les NFT. Ce même système est si bien pensé que vous serez reconnu comme seul propriétaire de votre œuvre. Personne ne peu vous l’arracher. 

Concernant les inconvénients, il faut savoir que sur chaque transaction effectuée, la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrits prélève des frais. Aussi, le NFT peut disparaître à tout moment. Voilà pourquoi il ne faut pas investir de grands capitaux. Le coût d’un NFT n’est pas fixe. Inutile donc de faire un investissement sur le long terme, car cela peut s’avérer être une perte pour vous. Aussi, un individu peut facilement copier sur vous pour la vente d’un produit. Les plateformes de NFT ne gèrent pas le droit d’auteur en ce qui concerne les plagiats. Les risques d’arnaques aussi sont élevés sur ces plateformes.