Cryptomonnaies : Comment en posséder sans investir ?
By: Date: Categories:

La cryptomonnaie en général et le Bitcoin en particulier a connu une évolution spectaculaire ces dernières années et de plus en plus de personnes aspirent à investir dans ces monnaies virtuelles. Mais comment s’y prendre pour investir et tirer des bénéfices sans se faire arnaquer ? Nous vous aidons à mieux connaitre les cryptomonnaies.

Aller à la découverte de la Blockchain

Toutes les cryptomonnaies sont fondées sur le même principe qui est la Blockchain. Pour un avis sur les cryptomonnaies et en particulier sur le Bitcoin, voir le site. En effet, de façon explicite, les cryptomonnaies sont une suite de chiffres qui sont contenus sur un serveur sous forme de chaîne de blocs. Cette technologie est celle utilisée par la plupart des cryptomonnaies. Mais la Blockchain a d’autres applications. En effet, la Blockchain pourrait apporter un changement radical à l’ensemble du secteur financier mais également dans le secteur juridique. Elle permet de se passer des formalités administratives et juridiques.

Avec cette technologie qui rend plus sûres et plus transparentes les données, plus besoin d’acte notarié ou de registre d’état civil. Il faut noter que sans remplir certaines conditions, la base de données de la technologie du Blockchain ne peut pas être modifiée.

Miner une cryptomonnaie sans investissement

Les développeurs de cryptomonnaies offrent la possibilité de miner la monnaie virtuelle sans investir un sou. Le processus de minage le plus simple consiste souvent à commencer à miner en installant un logiciel qui utilise le processeur, la carte graphique voire le stockage afin de résoudre des problèmes. La résolution de ces problèmes nécessite une forte puissance calcul d’où l’utilisation du processeur, de la carte graphique, du stockage et souvent deux paramètres à la fois.

Le minage des cryptomonnaies qui ont pris de la valeur devient plus difficile pour les particuliers. Le minage de certaines de ces cryptomonnaies s’est professionnalisé et se déroule dans des fermes de minage. Ces fermes sont composées de plusieurs serveurs qui fonctionnent jour et nuit pour résoudre des problèmes de calcul et ainsi miner de la cryptomonnaie.